Subject: HCCH 2025 Financial Circular 5 – 2 April / Draft Budget 3
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Wed, 2 Apr 2025 17:54:54 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2025 Financial Circular No 5

Draft Budget 3

The PB is pleased to inform the Member States that the following document is 
available on the Secure Portal <https://www.hcch.net/en/login>  of the HCCH 
website under “Governance” then “Council of Diplomatic Representatives”:

*	Draft Budget 3 (DB3) and Explanatory Notes for Financial Year 1 July 2025 
to 30 June 2026 (FY 71) – currently available in English only

The PB also kindly reminds Member States that the next Standing Committee 
(StC) meeting will take place online on Tuesday 8 April 2025 from 10.00 a.m. 
to 12.00 p.m. (CEST). The purpose of this additional meeting of the StC, 
which is not part of the formal budgetary process laid out in the Financial 
Regulations, is to discuss any possible remaining questions relating to the 
draft Budget before it is submitted to the Council of Diplomatic 
Representatives (CDR). The PB is, therefore, providing the revised draft 
Budget to Member States ahead of the StC to facilitate the meeting. The StC 
meeting will take place via Microsoft Teams.

Member States are invited to designate participants for the StC meeting by 
sending an e-mail to [email-masked] <mailto:[email-masked]> 
before Friday 4 April 2025, 5.00 p.m. (CEST).

In accordance with Article 7(1) of the Financial Regulations, the final 
draft Budget will be submitted to CDR no later than 15 April 2025. The final 
draft Budget will be presented in all official languages of the 
Organisation. Other documents related to the CDR meeting will be uploaded to 
the Secure Portal of the HCCH website as they become available.

THE HAGUE, 2 April 2025

To the National Organs of the Member States
To the Diplomatic Missions of the Member States

Copy for information to the Contact Organ of the European Union

  _____

a

 Circulaire sur les finances No 5 de la HCCH de 2025

Projet de budget 3

Le BP a le plaisir d'informer les États membres que le document suivant est 
disponible sur le Portail sécurisé <https://www.hcch.net/fr/login/>  du site 
web de la HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Conseil des 
Représentants diplomatiques » :

*	Projet de budget 3 et Notes explicatives pour l’Exercice financier du 
premier juillet 2025 au 30 juin 2026 (EF 71) – actuellement disponible en 
anglais uniquement

Le BP rappelle également aux États membres que la prochaine réunion du 
Comité permanent se tiendra en ligne le mardi 8 avril 2025 de 10 h à 12 h 
(heure d’été d’Europe centrale). L'objectif de cette réunion supplémentaire, 
qui ne fait pas partie du processus budgétaire formel prévu par le Règlement 
financier, vise à examiner les éventuelles questions encore en suspens 
relatives au projet de budget avant qu'il ne soit soumis au Conseil des 
Représentants diplomatiques (CRD). Le BP communique donc le projet de budget 
révisé aux États membres en amont de la tenue de ladite réunion afin d’en 
faciliter le déroulement ; la réunion se déroulera via Microsoft Teams.

Les États membres sont invités à désigner les participants à la réunion du 
Comité en envoyant un courriel à l’adresse [email-masked] 
<mailto:[email-masked]>  avant le vendredi 4 avril 2025, 17 h (heure d’été 
d’Europe centrale).

Conformément à l'article 7(1) du Règlement financier, le projet de budget 
final sera soumis au CRD au plus tard le 15 avril 2025 et sera présenté dans 
toutes les langues officielles de l'Organisation. D'autres documents 
relatifs à la réunion du CRD seront disponibles sur le Portail sécurisé du 
site web de la HCCH au fur et à mesure de leur finalisation.

LA HAYE, le 2 avril 2025

Aux Organes nationaux des États membres
Aux Missions diplomatiques des États membres

Copie à titre d’information à l’Organe de liaison de l’Union européenne

  _____

a

 Circular sobre Asuntos Financieros N.° 5 de la HCCH de 2025

Proyecto de presupuesto 3

La OP se complace en informar a los Estados miembros de la HCCH que el 
siguiente documento está disponible en el Portal Seguro 
<https://www.hcch.net/es/login/>  del sitio web de la HCCH en “Gobernanza” y 
después “Consejo de Representantes Diplomáticos”:

*	Draft Budget 3 (DB3) and Explanatory Notes for Financial Year 1 July 2025 
to 30 June 2026 (FY 71) (de momento solo disponible en inglés)

La OP también recuerda a los Estados miembros que la próxima reunión del 
Comité Permanente se celebrará en línea el martes 8 de abril de 2025 a las 
10:00 (hora de verano de Europa Central). El propósito de esta reunión 
adicional ―que no forma parte del proceso presupuestario formal previsto en 
el Reglamento Financiero― es debatir las preguntas que puedan quedar 
pendientes en relación con el proyecto de presupuesto antes de que se 
presente al Consejo de Representantes Diplomáticos (CRD). Así pues, por la 
presente, la OP comunica a los Estados miembros el proyecto de presupuesto 
revisado antes del Comité Permanente para facilitar la reunión, la cual se 
celebrará a través de la plataforma Microsoft Teams.

Se invita a los Estados miembros a designar participantes por correo 
electrónico a  <mailto:[email-masked]> [email-masked]. La fecha 
límite para ello es el viernes 4 de abril de 2025, a las 17:00 (hora de 
verano de Europa Central).

De conformidad con el artículo 7(1) del Reglamento Financiero, el proyecto 
definitivo se presentará al CRD, a más tardar el 15 de abril de 2025, en 
todos los idiomas oficiales de la Organización. Otros documentos 
relacionados con la reunión del CRD se publicarán en el Portal Seguro del 
sitio web de la HCCH a medida que estén disponibles.

LA HAYA, 2 de abril de 2025

A los Órganos Nacionales de los Estados miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros

Copia para información del Órgano de Contacto de la Unión Europea